je me lance pour raconter mon parcours
obèse depuis l'age de 13 ans, après le décès de ma maman, j'ai passé ma vie à faire des régimes
les yoyos, les pertes, les reprises, les désespoirs
notre parcours à presque toutes je pense
à 35 ans ( j'en ai 43 ) j'ai tout changé dans ma vie, alimentation, mise au sport ... j'ai perdu 37 kg...seule ! j'etais à 60 kg. Dur, très très dur à maintenir malgré mes 8 heures de sport par semaine
l'année dernière en mars, je fais une abdominoplastie, car mon ventre avait salement morflé ( j'ai eu une prise en charge secu pour chir réparatrice, pour vous dire les dégats )
et là...j'ai eu l'une des pires complications, rare, imprévisible : j'ai nécrosé ! j'ai frolé la septicémie . 10 jours d’hôpital, 2 opérations en 5 jours, 1 mois alitée à la maison, 3 mois d'arret de travail !!
A partir de là, interdite de sport, moral en berne, la spirale infernale...j'ai repris 40 kg
completement desespérée, je me suis tournée vers la chirurgie bariatrique, ma meilleure amie l'ayant faite il y a 3 ans. L'idée a germé dans ma tête et je me suis lancé dans le parcours du 1er RDV et des examens au mois de mars de cette année
A ce jour tout est ok, et je serai opérée le 8 septembre , bypass par le Dr Marx ... impatiente !!